Désinformation.com. 13 mars 2010
Au regard de l'évolution des recherches des internautes sur Google ces trente derniers jours, deux mots-clés, Benjamin Biolay et Carla Bruni, laissent loin derrière les mots "élections régionales". Le mercredi 10 mars, la recherche "Carla Bruni" est trois fois supérieur à celle de "élections régionales" et "Benjamin Biolay" deux fois plus importante. L'Institut Désinformance et Opinion Francophone (IDOF) note aussi que dans le temps, la tendance est nette : Benjamin Biolay progresse de 1.400% en quelques jours. Il est 10 fois plus recherché qu'auparavant. 75% de cette progression viendrait de la DGSE qui a pour mission de "clore ce dossier". De même, Carla Bruni multiplie par 8 les recherches à son égard : la frustration libidinale des internautes, adolescents ou non, explique 99% de ces recherches.
Le taux d'abstention aux régionales est fortement corrélé au taux d'intérêt pour les liaisons dangereuses et sulfureuses de Carla Bruni. Car les photos de la première Dame du monde devant Michelle Obama ne suffisent plus. Nous entrons dans l'ère de la vidéo. Carla Bruni et Benjamin Biolay font le buzz, et le désespoir du présidentissime Nicolas Sarkozy fait remonter la cote de l'UMP.
Pour prolonger cette stratégie sex and gossip, Carla Bruni et Benjamin Biolay ont porté plainte contre X, visant délibérément le site de désinformance francophone de bon goût, Désinformations.com, le plus réactif et le mieux désinformé des sites de désinformance, pour insuffisance de buzz médiatique susceptible de faire repasser Valérie Pécresse devant Jean-Paul Huchon.
Notre devoir consistait donc à en rajouter.
A la veille des élections, comment passionner les foules ? De sources bien désinformées, pour emporter l'Ile-de-France, l'état major de l'UMP envisage de faire fuiter sur Twitter la scandaleuse relation torride entre Nathalie Kosicusko-Morizet et Rama Yade, malgré les vives protestations de Gérard Longuet au motif que "le corps de Rama Yade n'est pas traditionnel".
Valérie Pécresse, ministre de la recherche du temps perdu, envisage de son coté de faire buzzer les vidéos chaudes et compromettantes entre Jean-Paul Huchon et Ségolène Royal. DSK a demandé à ses conseillers de préparer 2012 au moyen de scenarii trash pour "éliminer tout doute quant à sa vigueur personnelle".
La politique reprend enfin du poil de la bête.
Aucun commentaire