Mélenchon accuse la police de se déguiser en casseur et de jeter des pierres

Le Post.fr. 24 octobre 2010

Jean-Luc Mélenchon était invité dans l'emission Dimanche Soir Politique  Sur I>Télé ce dimanche.

Pour Jean-Luc Mélenchon la crise, loin d'être finie, est bien devant nous, et on court à un désastre.

Partout s'appliquent des politique démentes

"Le véritable problème, c'est que le monde est en train de basculer dans une crise financière majeure. Nous ne sommes toujours pas sortis de la précédente."

"Les Etats-Unis d'Amérique et les principales puissances ont répondu des milliards de $ dans l'économie, sans que cela se traduise par une reprise de l'activité et de la production. (..) Partout s'appliquent des politiques démentes de contraction de l'économie puisque partout on va réduire la participation des Etats à la dépense commune."

Tout ca nous conduit tout droit à un désastre".

 

(Images : I>Télé)

Qui nous a mis dans la main des banques privées

Remarque Françoise Fressoz (Le Monde) : "On ne peut pas vivre avec l'ampleur des dettes qu'on a dans le monde occidental, c'est pas possible"

"Madame Fressoz, on analysera avec soin les dettes La part la plus importante des dettes, ce sont des dettes privées, et non pas des dettes publiques (…) Ce qui fait le cout de la dette, ce sont les taux d'intérêts. Mais dans la main de qui sommes-nous? Qui nous a mis dans la main des banques privées qui peuvent, d'après des agences de notation, décider de doubler tripler et quadrupler les taux d'intérêts, alors qu'elles même se financent auprès de la Banque Centrale Européenne à quasiment 0%?

Qui a décidé ça?

Nicolas Sarkozy totalement usé.

Question : Vous attendez quelque chose de Nicolas Sarkozy à la tête du G20 ou pas (..)?

"Mon tempérament optimiste et pour entrer dans la bienséance commune, voudrait que je dise oui. Mais non, je n'en crois pas un mot. Cet homme est totalement usé. Il y a déjà eu 4 G20 qui n'ont servi totalement à rien (…)

"Qu'est-ce qui a changé mes amis : Rien du tout!"

Des policiers déguisés en casseurs?

Il y est ensuite revenu sur les manifestations lycéennes ou de nombreux incidents ont été à déplorer. Le leader du Parti de gauche y a nettement accusé certains policiers de se déguiser en casseurs et de jeter des pierres, avant de remettre le brassard de polcier.

Et pour Jean-Luc Mélenchon, pas de doute, ces policiers n'auraient pu agir sans ordre du ministère de l'Intérieur.


(Source: I>Télé)


Commentaire (1)

1. naya - Le 25/10/2010 à 18:32

svp donnez plus souvent la parole à cet homme qui exprime tout haut ce qu'une majorité pense tout bas.Ou va notre démocratie?
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 25/10/2010

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.