Lycée Champollion : 5 postes en moins à la rentrée

Le Lot en Action. 24 février 2011 par Bluboux

Dans notre dernier numéro, en kiosque actuellement, nous revenons sur les suppressions de postes prévues dans l'enseignement, ainsi que les fermetures de classes et d'établissements. C'est la suite logique de la politique engagée par ce gouvernement. Vous trouverez-ci-dessous un communiqué, reçu ce matin, rédigé par les enseignants du Lycée professionnel  Champollion.

 

Communication presse


Le CA du LP CHAMPOLLION s’est à nouveau réuni ce matin pour traiter la répartition des moyens horaires des enseignements de l’année 2011-2012. Rien n’a avancé, si ce n’est que les heures permettant de faire vivre l’enseignement de l’espagnol ont été rajoutés ; 6 heures.
Il avait été annoncé en commission permanente vendredi dernier que deux heures avaient été données par l’inspection académique pour sauver un poste en anglais ; elles n’existent même plus aujourd’hui !
Rien n’a évolué ; une nouvelle répartition a été proposée aujourd’hui encore, et elle ne fait une fois de plus que confirmer les manques, que l’enveloppe règlementaire des moyens mis dans l’éducation n’est pas complète !
Les représentants des enseignants l’ont une nouvelle fois dénoncé. Un nouveau vote a été proposé, et encore une fois la majorité des membres du CA n’acceptent pas d’entériner ce projet. 12 voix contre sur 17… Toutefois, en regard de ce verdict, la direction de l’établissement a tout de même l’obligation de faire remonter cette répartition dans l’état.
Avec les derniers choix proposés par la direction de l’établissement, cinq postes d’enseignants seront supprimés l’an prochain. Si les moyens alloués à l’établissement étaient corrects, en se conformant au Journal Officiel du 11 février 2009, des emplois seraient maintenus, des personnes qui continueraient de faire partie de l’équipe enseignante de l’établissement, des emplois qui permettraient aux élèves d’avoir la totalité de leurs enseignements dans des conditions pédagogiques correctes.
De nouveaux recours se mettent en oeuvre pour invalider cette situation aberrante et injuste.


Commentaire (0)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 04/04/2011

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.