Le Lot en Action par Lionel de Cahors et Laurent de Montalzat
Tout a commencé en février 2007 lorsque Williamoff * met en ligne sur You Tube un montage vidéo de la Chanson "Camarade, lève la tête". Cette chanson co-écrite par Alain Bœuf ** et Yves Héaulme était une "chanson à donner la pêche", comme aiment à le souligner les auteurs.
Quelle pêche ! Et surtout, quelle chance aussi pour la Campagne Unitaire des élections présidentielles de 2007 !
La perle rare était trouvée. Un petit bijou de ritournelle.
Quelques notes de musiques qui vous trottinent dans la tête, sans même que vous vouliez.
C’est ainsi que "Camarade" devint naturellement " l’hymne " de la candidature Bové, débutant chaque meeting. De villes en villes, ce sont des centaines de milliers de militants, sympathisants ou anonymes qui purent apprécier ce qui allait devenir leur chanson politique durant toute cette campagne.
Et le 15 octobre 2009 sur France Inter, dans l’émission " Humeur Vagabonde " de Kathleen Evin, qui recevait la merveilleuse Marilynne Robinson, lauréate 2009 du Prix Orange, l'un des plus prestigieux prix littéraires au Royaume-Uni, pour son roman Home, quelle ne fût pas notre surprise à l’écoute de la dernière chanson de Vanessa Paradis, " Il y a ".
À l’heure où beaucoup d’artistes s’inquiètent pour la défense de leurs créations, nous vous invitons à écouter *** attentivement, comparer minutieusement, et peut être aurez-vous envie de dire comme nous :
Ça alors !!!
Lionel de Cahors
Laurent de Montalzat
Semaine 47-2009
* sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x1a2ky_jose-bove-camarade-leve-la-tete_music
** pour découvrir les artistes : http://libre.chanteur.free.fr/ ou www.myspace.com/alainboeufmusique
*** lire article complet et écouter "Camarade" sur le site : http://www.revoltes.net/spip.php?article1706
Aucun commentaire