Fukushima: pétition mondiale
Considérant la Déclaration universelle des droits de l’homme, selon laquelle :
Article premier : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Considérant la situation actuelle de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi qui met en danger de mort la population japonaise et le reste du monde,
Et considérant l’incapacité de la compagnie Tepco et du gouvernement japonais à gérer la situation,
Nous, peuples de la Terre, nous adressons à l’ONU, à l’OMS, ainsi qu’à toutes les organisations internationales et à nos gouvernements. Nous demandons :
1. La mise en place d’une équipe internationale et interdisciplinaire ayant autorité pour prendre en charge la gestion de la centrale de Fukushima Daiichi et de ses conséquences, placée sous mandat de l’ONU.
2. La création d’une cellule de crise au sein de l’ONU, chargée de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger la population japonaise, à quelque prix que ce soit.
Nous sommes des êtres humains, nés libres et égaux. Avec raison et conscience, nous agissons dans un esprit de fraternité. Nous nous inquiétons pour la vie, la liberté et la sureté de nos frères japonais et de nos enfants.
mis en ligne par paco
Aucun commentaire
Dernière mise à jour de cette page le 21/06/2011