Chroniques des désastres nucléaires de Fukushima et d’ailleurs: Seconde partie de Juillet 2011

Blog de Kokopelli. 15 juillet 2011, mis en ligne par paco (le 16-07)

L’article de Dominique: Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire est ici .

  

image: 次は6.11新宿です。http://611shinjuku.tumblr.com/

- 16 juillet 2011: 157 kg de champignons Shitakee contenant 1770 becquerels de césium radioactif/kilo. La plus grande partie de ces champignons a déjà été distribuée dans la région de Tokyo. Le fait important, c’est que cette culture de champignons est une culture d’intérieur et non pas dans un environnement ouvert. Elle provient de Date City, dans la Préfecture de Fukushima.

- 16 juillet 2011: Les vaches de Fukushima: 500 000 becquerels de césium radioactif/kilo de paille de riz. En fait, ce sont 84 vaches de Fukushima de plus qui ont expédiées pour la boucherie. A Koriyama City, de la paille de riz a donc été évaluée à 500 000 becquerels de césium radioactif/kilo, alors que dans une ferme de Soma City, le niveau de césium était de 123 000 becquerels/kilo et que dans une ferme de Kitakata il était de 39 000 becquerels/kilo. Dans le cas de la paille de riz, admettons qu’une botte fasse 20 kg, elle contient donc 10 millions de becquerels de césium radioactif. Et combien de foin une vache à l’étable mange-t-elle par jour?

Le scandale du boeuf radioactif de Fukushima vient d’ éclater au Japon et il s’avère que c’est en fait dans 26 préfectures qu’il a été distribué, ce qui fait la moitié du Japon.

Soyons réalistes, si le foin, les cendres des incinérateurs, la viande de boeuf, le sol, les boues d’épandage, si tout cela est extrêmement radioactif, cela signifie que les êtres humains sont également totalement radioactifs. GENOCIDE.

- 15 juillet 2011: Aux USA, les centrales nucléaires tombent comme des mouches. Le prophète Al Gore qui sévit très fortement en ce moment va sûrement en incriminer le Réchauffement Global Anthropique. Nous avons donc beaucoup d’alertes nucléaires en ce moment aux USA, la série fatale:

- Dans le New-Jersey. Alerte nucléaire, défaillance du système de refroidissement de la centrale nucléaire de Salem.

- Dans le Tennessee. La centrale nucléaire de Ferry Brown rencontrent énormément de problèmes depuis les passages des tornades sur le sud-est des USA.

- Dans le Nebraska. Centrales nucléaires de Cooper et de Fort Calhoun. L’eau qui monte, qui monte, qui monte encore.

- En Caroline du sud. Fuite à la centrale nucléaire de V. C. Summer.

- En Caroline du nord. Fuite radioactive au centre nucléaire de l’Université.

- Dans la région de Los Alamos, au Nouveau-Mexique, la panique est totale. Certains incendies ont fait place à des inondations et les groupes locaux luttent pour établir des barrages de sacs de sable afin que les sols archi-contaminés par 60 années de plutonium et d’uranium (les déchets radioactifs étaient bennés dans le bon vieux temps) ne dévalent pas avec les eaux de ruissellement en contaminant toute la région.

- Dans le Nevada. Incendie dans la zone 19 du centre nucléaire de Las Vegas.

- 15 juillet 2011: Tricastin et sûreté nucléaire France : ˮRencontre officielle du troisième typeˮ. Un dossier chez Next-up. Et ce n’est pas de la science-fiction, juste une manifestation de plus de l’Absurdité qui caractérise le Système prévalent, en effritement total qui plus est.

- 14 juillet 2011: Le Ministère de l’Environnement du Japon va faire passer le niveau provisoire de 8000 becquerels de césium/kilo de cendres à 100 000 becquerels. Sans doute, ce que l’on appelle un saut évolutif dans les terminologies des Néo-Darwiniens qui ont toujours un besoin viscéral de formes intermédiaires – inexistantes.

Donc, 100 000 becquerels de césium radioactif, par kilo de cendres de déchets radioactifs, sera la nouvelle norme provisoire, permettant d’enterrer les cendres (en attendant qu’elle soit doublée, quadruplée, ou carrément augmentée d’un facteur de 12 tel que c’est le cas aujourd’hui). Non, ce n’est pas Roseline Bachelot qui est Sinistre de l’Environnement au Japon. Il est vrai que cela aurait pu être elle.

Ce sera une nouvelle norme provisoire pour l’entièreté du Japon car ce problème crucial de la gestion des cendres extrêmement radioactives n’est pas confiné à la Préfecture de Fukushima. Comprenons bien que toutes ces cendres vont être enterrées au petit bonheur la malchance. Un saut évolutif par mutation nucléaire?

- 14 juillet 2011: 97 000 becquerels de césium radioactif/kilo dans la paille de riz d’une ferme à Asakawa-machi. Cette ville se situe près de Shirakawa City, à 75 km de la centrale nucléaire de Fukushima. L’une des vaches de cette ferme avait également 530 becquerels de césium radioactif/litre dans son urine. Provenant de cette ferme, depuis avril, ce sont 42 vaches qui ont été vendues dans quatre préfectures du Japon. Sans commentaires.

- 14 juillet 2011: Deux nouveaux dossiers chez Next-up. L’AlterTour de la biodiversité cultivée et Le Nucléaire et la Bougie. Bravo Next-up.

- 14 juillet 2011: A Fukushima, le système AREVA fuit comme une passoire. Ce système de décontamination est très difficile à faire fonctionner car la moindre fuite (et elles sont pléthore) requièrent que des travailleurs interviennent dans un environnement de 100/150 millisieverts/heure.

- 14 juillet 2011: Les députés Français votent la guerre. Un nouvel article de Thierry Meyssan sur les crimes de guerres de l’Otan en Libye.
« En effet, la France, comme les autres États de la Coalition signataires du Traité de Rome aura bientôt à répondre de ses agissements. Presque toutes les actions entreprises par l’OTAN en Libye sont des crimes en droit international. Y compris le bombardement des sites de l’armée libyenne qui ressort d’une guerre de conquête et contrevient à la résolution 1973 ainsi que l’ont observé de nombreux responsables politiques dans le monde à commencer par Vladimir Poutine et Hugo Chavez. »

- 14 juillet 2011: Centrale nucléaire du Tricastin. Une nouvelle mise à jour chez Next-up.

- 13 juillet 2011: 52 547 becquerels de césium radioactif par kilo de sol à Kashiwa dans la région de Tokyo. Ce sont des analyses de laboratoires effectuées au Japon. 23 663 becquerels de césium 134 et 28 884 becquerels de césium 137.
Précisons maintenant (et une fois de plus) que le niveau admissible, selon les normes internationales de la mafia nucléocrate, est de 2000 becquerels par kilo de déchets radioactifs. Cet échantillon de sol de la région de Tokyo est donc 26 fois plus radioactif que les déchets nucléaires.
De plus, selon les experts nucléaires de l’Université de Berkeley en Californie, le taux de contamination des végétaux ou légumes verts croissant sur ces sols radioactifs est de l’ordre de 5/6 fois le niveau du sol. Ce qui indiquerait des niveaux de contamination de ces végétaux de l’ordre de 300 000 becquerels de césium radioactif par kilo.
 
- 13 juillet 2011: Pêches radioactives détectées dans la région de Los Angeles. C’est le début de la détection de la contamination radioactive de Fukushima, dans des fruits dits de saison, une contamination qui suit son chemin le long des corridors des organismes vivants.

- 12 juillet 2011: Sécheresse : alerte maximale pour les centrales nucléaires de France. Un communiqué sur le site de l’Observatoire du Nucléaire.

- Le débit de la Loire bat tous les records de faiblesse alors que l’été ne fait que commencer
- EDF gaspille les réserves des barrages pour tenter de sauver l’image du nucléaire
- EDF doit stopper immédiatement la centrale nucléaire de Saint-Laurent (Loir-et-Cher)
- EDF doit stopper au plus vite les centrales de Dampierre (Loiret) et Belleville (Cher)
- Les centrales de Golfech (Tarn-et-Garonne) et Civaux (Vienne) sous peu en difficulté
- L’ASN doit rejeter la demande de dérogation d’EDF pour la centrale de Cruas (Ardèche)

Il est vrai que si le débit de la Loire est tombé à 37 m3/s, la France est confrontée au problème diamétralement opposé à celui du Nebraska dont le niveau de lâcher d’eau du barrage de Gavin Point sur le Missouri, bien en amont d’ailleurs des centrales nucléaires inondées de Fort Calhoun et de Cooper, est de 4530 m3/s.

- 11 juillet 2011: Média et propagande: Révision orwellienne du concept de « théorie du complot ». Un très bon article, chez Mondialisation.ca, du très réputé Paul Craig Roberts, sur les complots, les théories du complot et de la conspiration…. Un article incontournable en cette période d’opacité grandissante médiatique, gouvernementale, internationale.

- 11 juillet 2011: Comment venir en aide aux réfugiés du Nucléaire. Une initiative sur le blog de Fukushima.

- 11 juillet 2011: Mystère au Tricastin. Un nouvel article d’Olivier Cabanel, chez Agora Vox, sur les mystères nucléaires du Tricastin. La centrale du Tricastin: un dragon nucléaire prêt à cracher ses flammes radioactives à tout moment? En tout cas, l’une des centrales nucléaires les plus pourries de France. Ne serait-il pas éducatif de lancer un concours dont la finalité serait de désigner la centrale nucléaire la plus sordide de France. Tricastin ou Fessenheim ou Paluel? Avec, dans le grand jury, la présence de l’Autorité Présidentielle Suprême, Nicolas Sarkozy, le président en titre d’AREVA, dont le capital est quasiment intégralement sous contrôle de l’Etat Français.

  - 11 juillet 2011: Nouvelles des centrales nucléaires inondées dans le Nebraska. L’opérateur vient d’annoncer qu’ils vont tenter de remettre en place l’énorme boudin de 700 mètres de long et de trois mètres de hauteur à la centrale nucléaire de Fort Calhoun. Ils l’avaient déployé précédemment alors qu’ils n’en avaient pas besoin parce que l’inondation est programmée et bla bla bla. Et ensuite, ils l’ont percée par mégarde mais pas grave, pas de panique, ils n’en avaient pas besoin puisqu’il n’existe pas de risque de nature nucléaire dans cette centrale complètement inondée par les eaux du Missouri. Mais maintenant, les eaux continuent de monter et juste au cas où, ils vont tenter de remplir le boudin. Et les eaux continuent de monter aussi sur le site de la seconde centrale inondée du Nebraska, celle de Cooper. Et le danger y est grand car le US Army Corps of Engineers a informé les populations, hier, qu’un certain nombre de digues, jusqu’à 70 , pourraient lâcher dans la grande région.

En amont, les lâcher d’eau sur les barrages de Gavin Point et de Fort Randall sont au maximum de leur capacité: à savoir respectivement 4530 mètres cubes par seconde et 4400 mètres cubes par seconde. Et le US Army Corps of Engineers vient d’informer les populations locales que le bassin du Missouri allait recevoir encore ces jours 100 mm de pluie.

- 11 juillet 2011: Les bombes à l’uranium appauvri sur la Libye sont aussi estampillées « avec la bénédiction du Parti Socialiste ». TROUBLANT? Pas vraiment: un bon vieux ragoût globaliste mafieux à la sauce socialiste. Un article sur le sujet chez Agora Vox. Et surprise, surprise, un autre article chez Alterinfo, présentant l’opposition solide d’un socialiste, Emmanuelli, à toute guerre d’intervention et d’ingérence de l’OTAN. Bravo: existerait-il encore des reliquats d’humanisme authentique chez certains élus Socialistes?

A méditer et à poser comme bombe éthique à retardement chez les écologistes électoralistes, les alliés historiques de la gôche. Les bombes à l’uranium appauvri, consacrées à libérer le peuple Libyen, sont-elles également bénies par les écologistes électoralistes? Ceux qui prônent la sortie du nucléaire dans 30/40 années, prônent-ils aussi la sortie des bombes libératrices de l’OTAN, à l’uranium appauvri, dans 30/40 années?

D’ailleurs en parlant de bombes libératrices, voici un nouvel article de Thierry Meyssan qui ne fait pas dans la dentelle Otanienne, sur le site du réseau Voltaire: L’OTAN face à l’ingratitude des Libyens. Et comme diraient les néo-colonialistes: sur ce coup-là, les Africains ne pourront plus se plaindre: « les Français n’ont pas donné ». Ils donnent, les Français, et de bon coeur, des bombes à l’uranium acheminées par voie aérienne et des armements acheminés, par voie de mer, vers les « rebelles », les Talibans d’Afghanistan. Gentils les Français! Quant aux programmes alimentaires humanitaires sur lesquels la France s’engage à donner toujours plus d’argent au fil des années? C’est au budget, pas de soucis, pour l’an 2050.

- 11 juillet 2011: 75 000 becquerels de césium radioactif par kilo de foin. C’est le niveau de contamination radioactive du foin d’une ferme dans la Préfecture de Fukushima. La limite provisoire du Gouvernement Japonais est de 300 becquerels. L’ancienne limite est de 0 becquerel, ou quasiment. Notons que ce n’est pas du foin de cette année mais du foin de l’an passé stocké dehors à la pluie (radioactive). Dans ce même article du quotidien Japonais, il est précisé que les vaches de cette ferme furent envoyées à l’abattoir à Tokyo et que le taux de césium radioactif de la viande n’était que de trois fois la norme nouvelle (et provisoire). Cette information semble extrêmement sujette à caution. Il existe parfois un manque de clarté (un euphémisme patent), voulue sans doute, dans ces articles Japonais. Pour éviter la panique? Parce que toute la chaîne alimentaire Japonaise est contaminée par la radioactivité? Vrai et pas seulement elle.


Commentaire (0)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 19/07/2011

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.