Cahors: La gloire pour Oui-Oui

Le Lot en Action n°17. 3 juin 2010 par Bluboux

Le matin du 31 mai sera à marquer d’une pierre blanche (le rouge ne lui sied guère) pour notre bon maire de Cahors, Oui-Oui, puisque France Inter a mis en avant un aspect remarquable de sa politique : le gonflement exponentiel des  PV à Cahors. C’est la gloire ! Notre jeune et bon maire est désormais reconnu dans toute la France. Le chroniqueur de France Inter expliquait donc que le nombre des contraventions a plus que doublé depuis quelques temps dans notre  bonne vieille ville de Cahors, la municipalité ayant décidé d'être très sévère. Résultat : chaque agent remplit par jour 24 PV au lieu de 8 précédemment. Le Maire espère ainsi renflouer les caisses de la ville.  D'après France Inter, un trou de 500 000 euros. Notre confrère du service public ne sait probablement pas encore que les travaux pharaoniques du grand parking de Cahors sont, en grande partie, responsables de ce « trou » financier et vont faire peser sur les frêles épaules des Cadurciens, une dette sur 40 années ! Que voulez-vous, nous sommes à l’époque de l’argent-dette et il faut bien alimenter la machine. Pour couronner le tout, comme les Cadurciens boudent ce parking payant, il n’y a pas d’autres solutions que de  les obliger à sortir leur porte-monnaie. La consigne semble donc claire, répression, répression, répression.
Bref une vraie politique à la Don Miquel, dont Oui- Oui a été attaché parlementaire et élève très attentif (c’est d’ailleurs à ce moment-là que ce fin et délicat sobriquet lui a été décerné par ses camarades).

Commentaires (3)

3. William Wallace Le 18/06/2010 à 23:06

Petite définition du socialisme, qu'il serait bon de rappeler à oui-oui ainsi qu'à tous les membres du parti qui osent encore se donner le nom ronflant de Parti Socialiste...
Le mouvement socialiste recherche une justice sociale, condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme, défend le progrès social, et prône l'avènement d'une société égalitaire, sans classes sociales.

2. Bluboux Le 18/06/2010 à 19:18

Lien vers le site web de Bluboux Envoyer un e-mail à Bluboux
Chère Roselyne !
Qu'il est touchant de vous lire ! Vous venez à la rescousse de Oui-Oui avec tant de verve et d'arguments qu'il est difficile de na pas répondre !
Je ne parle pas dans cet article de la décision de construire le parking municipal sous les allées Fénelon, mais bel et bien de la politique tyrannique appliquée par notre jeune maire, qui donne l'ordre à ses sbires de la police municipale de distribuer des PV à un rythme effréné. Pour que France Inter en parle dans une de ses matinales, c'est que les limites sont largement dépassées.
Vous parlez des automobilistes indélicats qui se garent mal, nous vous parlons de ceux qui se garent correctement, aux emplacements prévus, et qui sont victimes des agents qui verbalisent dès que l'heure sur votre ticket de parcmètre est dépassée de 5 mn !
Les gens qui travaillent à Cahors et résident à l'extérieur doivent utiliser leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Et si vous n'avez pas vraiment les moyens, payer le parking souterrain où le racket organisé et légal devient difficile. Il serait intéressant de créer davantage de places de parking à l'extérieur de la ville et d'organiser des navettes gratuites pour desservir le centre ville (avec une fréquence et des plages horaires suffisantes pour que cela soit utile et pratique, comme cela se fait ailleurs. Le parking après le pont Louis Philippe n'est pas suffisant.
Le "tout bagnole" n'est certainement pas la solution et il va bien falloir que les gens changent leurs habitudes, mais pour les accompagner dans cette prise de conscience, il est du rôle des élus de gérer au mieux les choses. Oui-Oui se dit de gauche : à en juger par sa politique, on peut en douter !

SmileySmileySmiley

1. Rosalynde Le 15/06/2010 à 22:01

Envoyer un e-mail à Rosalynde
Les dettes tombent sur le dos du jeune maire,alors que c'est son prédécesseur qui a fait construire le parking(ceci-dit,c'est agréable d'avoir cette esplanade sans voiture).Les gens n'ont qu'à se garer correctement!Il est pénible quand on est piéton de se retrouver sur la route parce quelques mal autrus se garent n'importe où sans respect de son prochain:le piéton,en l'occurence!
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :



Dernière mise à jour de cette page le 15/06/2010

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.