Vive le bitume, mort aux arbres !

 

LEA n°58. Mis en ligne le 7 septembre 2012 par Bluboux

Vous trouverez dans le numéro en cours un article sur le projet totalement ridicule et irresponsable d'abattre 36 arbres centenaires sur la commune de Bégoux. Le Conseil Général et la ville de Cahors se sont repliés sur une position inconfortable. Au mois de juin dernier, devant la pression exercée par les citoyens et diverses associations (notamment via des recours administratifs), le Maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, a du sursoir à cet abattage. Probablement agacé et vexé, en faisant une affaire personnelle, il a exprimé à plusieurs reprises auprès de différents personnels de la commune sa détermination à ne pas se laisser manipuler dans cette affaire. Situation délicate donc, dans laquelle les gonflement de l'égo ne laissent que peu de place à une sortie honorable.

Vous trouverez ci-dessous le message de Sylvie, du Cercle de Gindou, qui met à disposition sur le site de l'association un dossier de suivi à chaud. Les équipe du lot en Action et d'Antenne d'Oc seront au rendez-vous le lundi 10 au matin...

info-lot-platane-begoux.jpg

A l’heure où la biodiversité s’effondre aux quatre coins de la planète, le CG et la Ville de Cahors décident d’abattre 36 platanes centenaires sans étude d’impact sur les espèces protégées qui s’y réfugient (chauve-souris, rapaces noctures.
 A l’heure où le patrimoine paysager français, y compris lotois, menace d’être réduit à des lignes droites , des volumes simples, sans aspérité et sans “sensibilité”, le CG et la Ville de Cahors décident d’abattre 36 platanes centenaires en parfaite santé et sans danger pour la sécurité routière.
 A l’heure où les appels à la “démocratie paticipative”  se multiplient dans les sphères institutionnelles,
Le CG et la Ville de Cahors décident d’abattre 36 platanes centenaires sur le point d’être classés sans concertation citoyenne.
 
Rassemblement et conférence de presse organisée pour tous ceux qui s’opposent à l’abattage des platanes de Begoux :

lundi 10 septembre à 10 heures sur le rond point proche du parking de POINT P,

route de Cahors à Bégoux (presse écrite, radios locales, FR3)

 

Plus d’infos :

Groupement Associatif de Défense de l'Environnement du Lot (GADEL)
Espace Clément Marot - Place Bessières
46000 Cahors
Tél/Fax : 05 65 30 98 28

 

MERCI DE FAIRE CIRCULER, PARTICULIEREMENT AUPRES DE CADURCIENS

 
 
 
Le débat sur les platanes de Cahors/Bégoux :
ni "politique", ni "polémique", simplement "démocratique".....
 
 
Notre participation au débat :
 
 
 
 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]