Manif du 12 à Paris, le Lot s'organise

Le Lot en Action, mis en ligne le 3 avril 2014

Maintenant, ça suffit ! Marchons contre l’austérité pour l’égalité, et le partage des richesses

Ras le bolNous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême-droite battre le pavé avec leurs cortèges de haine et d’intolérance.

En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne et François Hollande pour satisfaire les marchés financiers nourrissent ce climat malsain. Les conséquences sont là : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal... Le chômage monte, la précarité s’étend, les salaires et les retraites sont en berne. Pourtant les grandes entreprises continuent de verser aux actionnaires des dividendes insolents et les salaires des plus riches de croître. Partout ces politiques provoquent indignations, colères et désespoirs. Elles nous révoltent.

Alors que des choix politiques résolument à gauche devraient s’imposer face à la crise, ce que les Français ont clairement souhaité en infligeant au PS une défaite historique aux municipales, François Hollande tourne le dos à la gauche en choisissant de nommer Manuel Valls premier ministre, l’homme que la droite plébiscite, l’homme qui a tenu des propos indignes sur les Roms, qui a souhaité que le PS se débarrasse de son étiquette « socialiste ».

Si François Hollande avait vraiment écouté les Français, il aurait annoncé un grand plan de justice fiscale et sociale, des investissements pour les services publics, la hausse du SMIC, un soutien aux collectivités locales, l'interdiction des licenciements boursiers...bref, une politique de gauche ! A un mois et demi des européennes il aurait du engager le bras de fer avec Bruxelles pour libérer le pays du pacte budgétaire.

Au contraire, le président de la République continue de faire du « pacte de responsabilité » qui réduit de 50 milliards d'euros les dépenses publiques et octroie au patronat 35 milliards d’allègement de cotisations, le cœur de sa politique. Et que fait-il pour les êtres humains, pour la solidarité et pour l'environnement …?

Hollande met donc la barre à droite toute. Nous, hommes et femmes de gauche qui l'avons élu, ne pouvons pas le laisser faire. C’est pour cela que nous appelons à un grand rassemblement populaire et citoyen pour un sursaut politique plus que jamais nécessaire.

Nous appelons le samedi 12 avril à Paris à une marche nationale pour dire "Maintenant ça suffit !", une marche d’espoir à gauche, contre l’extrême droite, pour l’abandon du « Pacte de responsabilité », pour une juste distribution des richesses.

Un déplacement collectif à Paris s’organise. Merci à tous ceux qui sont intéressés de nous le faire savoir par un retour de mail AVANT dimanche 6 avril afin que nous puissions mettre en place un moyen de transport adapté, le moins cher possible. ([email protected] ou Jérémie au 06 28 07 03 76)

Premiers signataires : La FASE 46/Mouvement Ensemble, Le Parti de gauche du Lot, le Parti communiste français du Lot, Le Nouveau Parti Anticapitaliste du Lot.

Toutes les organisations du Lot signataires au niveau national ou pas, peuvent apporter leur soutien à cette initiative si elles le souhaitent.

Pour plus d'info:

www.marche12avril.org

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]