Le CA d' Attac Tarn a le plaisir de vous annoncer que sur sa sollicitation des élus ( et via le PC / dialogue avec lui), notre département s'est déclaré hors Tafta et demande la suspension des négociations en l'attente d'un large débat public
Le Conseil général du Tarn a également décidé d’ouvrir un débat régionalsur les risques de nivellement par le bas des règles sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales que représenterait la mise en œuvre des accords de libre-échange approuvés par l’Union européenne. Sur la base des engagements de la Charte de la participation, ce débat se fera notamment en organisant des auditions."
En effet, il ne vous a pas échappé que le Conseil régional Midi-Pyrénées a voté contre une motion Tafta (cf Bulletin d'info ci-dessous, n°7) . Il convient de ne pas baisser les bras en Midi-Pyrénées, et donc de mettre en place en place une stratégie partant des départements qui permette de représenter une motion sous des auspices beaucoup plus favorables et motivée par le vote "Hors Tafta" de départements de la région, et de toutes, si possible.
Une réunion régionale des Attac Midi-Pyrénées en mai, devrait pouvoir nous permettre de mettre ça au point. Cette stratégie, peut inspirer aussi d'autres régions qui essuieraient un échec, ou pour arriver à un vote régional en position de force ; elle a été suggérée en tant que telle au national. Les communes se traitant en parallèle bien sûr.