L'association « Pour une Terre Vivante »
Source : Le Lot en Action de mars 2015 (n°88), mis en ligne le 31 mars 2015
Peut-être le nom de cette association ne vous dit rien. Vous serez plus nombreux à percuter si je vous parle de Jean-Luc Vialard, ou encore de MCLSDN (Mouvement citoyen lotois pour la sortie du nucléaire). Jean-Luc, l'infatigable militant surnommé par certains « la fourmi », présent sur tous les événements écolos et militants de la région, anime cette association. Il est même devenu le premier distributeur des éditions Terre Vivante ! Vous pourrez le retrouver lors de la fête de soutien aux faucheurs volontaires, qui aura lieu à Gramat du 3 au 5 avril (voir article en page 6).
« Pour une Terre Vivante » est une association environnementale à but non lucratif. Son activité principale : l'information par emails (veille internet et lanceur d'alerte), par la tenue de stands (Éditions Terre Vivante, La Plage, kiosque médias libres), par l’organisation de conférences, débats…
L'association se veut lanceur d'alerte et entre dans le paysage lotois des médias libres. Elle diffuse des informations sur l'environnement (nucléaire, OGM, Gaz de schiste) et l'émergence de nouvelles formes d'organisations sociétales (ZAD, alternatives, initiatives citoyennes et collectives)
L'association, référente pour les éditions Terre Vivante, est aussi une « librairie militante associative » présente sur tous les salons (bien-être, habitat), foires bio, journées militantes dans un rayon de 200 km autour de Cahors.
Soutenez-nous par une adhésion : 12€
Retrouvez les livres proposés : http://bit.ly/1D7HYi4
Et bien sûr, consultez notre blog : http://pouruneterrevivante.eklablog.com
L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre). |
Ajouter un commentaire