Cahors : Les nouveaux chiens de garde débarquent

Le Lot en Action n°49. 2 mars 2012 par Bluboux

les-nouveaux-chiens-de-garde.jpgPrenez vos agendas et marquez d’une croix rouge le jeudi 8 mars. Nous recevrons Alain Geneste (Acrimed) pour animer le débat au cinéma Le Quercy,  à la suite de la projection du film Les nouveaux chiens de garde. C’est LE documentaire à voir en cette période.

Réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, sur la base du livre de Serge Halimi, publié en 1997, ce documentaire provoque l’ire de nombreux journaleux faisant partie du sérail (entendez ceux qui dînent, une fois pas mois au Siècle, le fameux club très fermé qui regroupe les puissants (politiques, industriels, banquiers) et tous journalistes, experts,  qui ont une surface médiatique importante).

Pas étonnant donc que ce film dérange ces laquais du pouvoir, qui y voient un brûlot violent, dénoncent un travail « à charge », et ont décidé de la passer totalement sous silence. Seuls les médias indépendants louent ce travail remarquable, à l’image de Daniel Mermet qui lui a consacré une émission.  

A nous de le faire connaître, en se déplaçant le jeudi 8 mars à Cahors, à 20h30 au cinéma Le Quercy. En début d’après-midi, nous recevrons Alain Geneste dans le studio d’Antenne d’Oc pour un direct d’une heure.

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.