Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 19 septembre 2016
L'article que nous avons publié hier pour annoncer la venue dans le Lot de Christine Tasin, « Fachosphère lotoise : Christine Tasin, la « bouffeuse d'Islam » (1), vient vomir dans le Lot » fait couler beaucoup d'encre. L'intéressée elle-même s'est fendue d'un article revanchard (2), publié sur son site bien connu de la fachosphère, Résistance républicaine.
Je n'ai pas grand-chose à commenter sur la série impressionnante de bêtises qui y sont relatées, ni sur la méthode qui, à défaut d'argumenter ou de débattre, n'est qu'une suite d'attaques ad hominem au-dessous du niveau de la ceinture et d'incitations à la haine raciale.
Je tiens simplement à rectifier une allégation concernant « l'absence de sources » dans notre premier article, à propos de l'interview de la « bouffeuse d'Islam » dans le journal Libération, qui est pourtant bien mentionnée dans les notes de l'article. Mais encore faut-il le lire…
Je ne citerai, en guise de commentaire, que quelques phrases tirées de la réponse publiée par Christine Tasin : « En attendant, je suis islamophobe et j’en suis fière. En attendant, je continuerai de bouffer de l’islam à tous les repas. Plus on en bouffe moins il en reste. Et il est urgent de débarrasser la France de cette peste. »
Le Conseil d'État a établi dans son rapport sur l'islamophobie (3) que « l'islamophobie peut se définir comme la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans et des questions en rapport. Qu'elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, I'islamophobie est une violation des droits de I'Homme et une menace pour la cohésion sociale ». Les propos de Christine Tasin ne sont donc pas une critique de l'islam en tant que dogme, mais témoignent bien d'une hostilité vis-à-vis des musulmans. Rappelons également que « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice.
Et Christine Tasin le sait bien mais récidive. En effet en 15 octobre 2013, devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd-el-Kébir à Belfort elle déclarait « oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France » (4). Le parquet de Belfort avait alors estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe a ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».
Rappelons que cette triste dame viendra vomir sa haine à Cahors, le 8 octobre, sans quoi nous ne vous aurions même pas parler d'elle, soucieux de ne pas lui accorder la moindre audience qu'elle semble rechercher avidement.
Vous trouverez également ci-dessous la réponse de l'une des rédactrices du LEA, qui souhaite remettre les pendules à l'heure.
(1) Sur le site du LEA : http://bit.ly/2cyuk20
(2) L'article signé de Christine Tasin sur le site de Résistance républicaine : http://bit.ly/2dcHbJ2
(3) L'islamophobie et ses conséquences pour les jeunes » : http://bit.ly/2cBAgKL
(4) Lire à ce sujet l'article du Monde du 20 janvier 2015 : http://bit.ly/2cXRS2G
Etant moi-même partie prenante au Lot en Action, je souhaite tout d’abord vous dire ma grande joie lorsque vous avez qualifié notre journal de torchon. Toute l’équipe ayant une certaine sensibilité écologiste, nous ne sommes pas peu fiers que notre journal ait plusieurs vies. Nous nous en amusons même lorsque nous apprenons qu’il a servi à nettoyer une grille de barbecue ou bien à faire des briques, une fois mélangé à de la chaux. Car nous ne vivons pas dans l’illusion d’appartenir à une élite de conférenciers, de professeurs et de journalistes sortis d’une grande école. Et si vous pensez que nous nous prenons pour d’autres, c’est que vous ne nous avez jamais lus une seule et que, de toute évidence, vous ne saisissez pas le concept d’un journal associatif.
Je souhaitais vous dire également mon grand étonnement à vous voir prendre le temps d’écrire un article à propos d’un journal que personne ne lit et de vouloir démonter à tout prix un « imbécile heureux » inconnu du grand public. Cependant, nous sommes sports et acceptons la critique. Ceci étant dit, je me demande quel âge vous pouvez bien avoir, Madame, afin de brandir en guise d’argument « qu’il a la tête de l’emploi ». Donc, c’est aussi sur le physique que vous jugez Laurent Cougnoux. Qu’est-ce qui vous dérange ? Les cheveux longs ? L’air bonhomme ? Vous préféreriez la coupe en brosse et l’air renfrogné ? Quand Laurent Cougnoux prend la peine de s’attaquer à vos discours, vous faites un commentaire navrant sur sa gueule. Voilà une argumentation construite !
Vous dénoncez une piètre tentative de se cacher derrière un pseudonyme et là encore, c’est un joli tour de passe-passe pour le genre de public que vous drainez. Laurent Cougnoux ne s’est jamais caché. Il est très facile de savoir qui est Bluboux ; et même si nous ne sommes pas journalistes professionnels, nous sommes tenus d’avoir un ours dans notre journal et par conséquent de révéler notre identité. Profitez donc de votre séjour dans le Lot, arrêtez-vous dans un point de vente et dépensez 3€ afin d’avoir la liste des renégats au complet.
Vous vous demandez également qui subventionne notre « feuille de chou », on vous le donne en mille : personne ne donne de pain à notre canard. Nous fonctionnons sans subventions depuis plus de 7 ans maintenant. Si vous aviez poussé vos recherches un peu plus loin que Google Images pour exhiber la tronche du rédac’ chef, vous le sauriez. Hum, voyons voir, ce n’est pas vous qui parliez de vérifier ses sources et ses affirmations ?
Poursuivons sur le terrain glissant de la religion. Dès lors que vous vous serez procuré le dernier numéro du Lot en Action, vous pourrez y lire l’article que j’ai écrit sur le burkini. Et lorsque vous aurez analysé la liste des injonctions faites aux femmes dans le monde occidental, des injonctions faites par des hommes blancs, catholiques pratiquants ou même juste baptisés, mangeurs de saucisson aux noisettes et bien sous tout rapport, je pense que vous pourriez prendre quelques années pour aller éduquer les hommes qui partagent vos opinions. Je comprends qu’il y ait des restes de colonialisme dans vos rangs. Tintin au Congo en buvant du Banania, ça rappelle à beaucoup des souvenirs d’enfance. On a envie d’aller voir les barbares et de leur apprendre à vivre un peu. Hein ? Vous n’avez pas des envies de les désislamiser et de les convertir au mode de vie occidental ? De leur apprendre à ne plus voiler les femmes et plutôt de leur imposer de s’habiller comme nous, de subir les rires et les plaisanteries grasses de chaque petit groupe de blancs becs ? Se faire siffler comme on siffle un chien ? C’est si agréable ! Même Sophie de Menton dit que c’est flatteur !
J’apprends également, en vous lisant, que vous niez que l’on puisse remplacer « islam » par « christianisme ». Alors, j’ai fait une rapide sélection de morceaux de choix dans la Bible :
Saint Paul : L’épitre aux éphésiens :
Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l'assemblée, lui, le sauveur du corps.
Mais comme l'assemblée est soumise au Christ, ainsi que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses.
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18.22
1 Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée
1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Genèse 3:16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Et encore, je vous fais grâce de mes commentaires sur les gens forts sympathiques de Civitas, La Manif pour Tous, Mme Boutin, Action Française, le Jour du Seigneur (qui passe sur une chaîne publique, alors la laïcité dans tout ça ?), les royalistes catho-intégristes de tout poil et les collectionneurs de casque à pointe…
Maintenant que j’ai compris que la chrétienté c’est vraiment une religion progressiste, tolérante et féministe, je vais vraiment me coucher moins bête ce soir ! Merci Mme Tasin de m’avoir ouvert les yeux sur la chance que j’ai de ne pas être née dans une famille de musulmans barbares mais plutôt dans une famille chrétienne.
Dans le fond, tout ça n’est qu’une histoire de points de vue. Mais quand même, j’admire le panache avec lequel vous défendez le christianisme tout en voulant « bouffer » l’islam, j’admire également de quelle façon vous nous traitez de fachos. C’est un peu le parmesan qui dit au camembert : « tu pues ».
Voilà, maintenant que j’ai répondu à vos invectives, je vous lance un avertissement. La haine n’est pas une opinion. C’est un délit. Tant que des gens comme nous serons debout, tant que nous aurons un souffle de vie, vous ne passerez pas. Partout où vous serez, nous y serons aussi. Partout où vous instillerez votre haine, nous démontrerons par mille exemples que l’on peut vivre ensemble. Partout où vous brandirez l’argument de la laïcité, nous serons là pour pointer du doigt le laxisme dont vous faites preuve lorsqu’il s’agit du non respect de la loi par les chrétiens. Partout où vous irez, vous nous trouverez face à vous.
Mélanie
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]