Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 5 mai 2015
La Confédération paysanne a appelé mardi à manifester le 30 mai prochain devant la ferme-usine des 1.000 vaches, dans la Somme, à 15 jours du procès en appel de neuf de ses militants.
Ces militants avaient été condamnés le 28 octobre 2014 à des amendes et à des peines de prison avec sursis pour avoir endommagé le chantier de la ferme géante. Tous ont fait appel et comparaîtront le 17 juin devant la cour d’appel d’Amiens.
Il y aura plus largement le 30 mai des rassemblements devant 5 ou 6 fermes-usines emblématiques en France, à 15 jours du procès en appel.
Rappelons que la ferme-usine des 1000 vache fonctionne depuis septembre dernier, avec 500 vaches laitières et des centaines de veaux. L'exploitant a déposé une demande pour passer de 500 à 880 laitières. La Confédération paysanne, accompagnée de l’association d’opposants à la ferme, Novissen, a réaffirmé sa volonté d’obtenir la fermeture de l’exploitation. « Ils sont en train de nous prouver par l’absurde que ce projet ne tient pas la route. Plus personne ne veut ramasser leur lait », a déclaré Laurent Pinatel, porte parole de la Conf'.
L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre). |
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]