L'État coupe les « petites oreilles » du Lot

Article publié dans le numéro d'octobre (n°104), par Bluboux, mis en ligne le 29 septembre 2016

Lagent secret1Le préfet du Lot, Catherine Ferrier, a annoncé la fermeture du bureau de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure dans le Lot. Autrement dit la coordination de nos « barbouzes » à nous, que l'on appelait dans un passé pas si lointain les « Renseignements généraux », ne sera plus effectuée dans le Lot mais à Montauban.

Sarkozy avait déjà brillamment organisé la pagaille en rapprochant les RG (Police) et les services de renseignement de la Gendarmerie (qui chacun le sait ne peuvent pas s'encadrer, même en peinture). Tous ces petits soldats de la République se retrouvaient chaque lundi à la préfecture, aux ordres du préfet, pour coordonner les actions de ces services de l'État.

Alors une question se pose : le gouvernement Hollande impose l'état d'urgence permanent d'un côté mais supprime, pour des raisons budgétaires, les outils nécessaires à prévenir la « menace terroriste ». Menace qui ne semble pas totalement inventée en ce qui concerne notre département, puisque Madame Ferrier a également annoncé en septembre que 21 Lotois seraient partis rejoindre Daesh au Moyen-Orient. Il y a là, semble-t-il, une belle incohérence… Ou bien ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]