Graines des possibles cherche terre fertile : Journée de soutien à la création d'une école associative
Le Lot en Action, mis en ligne le 4 mars 2016
Graines des possibles poursuit son petit bout de chemin vers la création d'une autre école. Une ouverture en septembre 2016 reste l'objectif. Plusieurs familles ont rejoint l'association, et six enfants sont d'ores et déjà inscrits pour la première rentrée. Les contacts actuels avec plusieurs professionnels de l'éducation rendent confiants pour l'embauche d'un ou plusieurs salariés d'ici à l'automne. Quelques pistes s'ouvrent également pour un local provisoire permettant d'ouvrir au plus tôt. Et surtout, un généreux particulier a proposé une avance de fonds pour commencer dès maintenant la construction d'un bâtiment créé spécialement pour l'école. L'association recherche donc d'urgence un terrain à bâtir, à partir de 1500 m² de terrain, dans un rayon de 10 kilomètres autour de Gramat et un ou plusieurs architectes motivés par la conception d'un bâtiment écologique exemplaire.
Pour peser dans ses démarches envers les administrations, Graine des possibles a besoin d'un maximum d'adhérents. Une campagne d'adhésion en ligne est ouverte sur la plate-forme Hello Asso. Toute personne intéressée par la démarche de l'association est invitée à adhérer en soutien – la cotisation est à prix libre, et toute somme, même petite, contribuera à l'émergence du projet.
Pour faire connaître son projet, Graines des possibles organise une journée festive samedi 19 mars prochain, à la salle des fêtes de Bio (46500). Au programme, dès 14 heures, des ateliers pour les enfants (découverte des percussions africaines, massage, cirque, ateliers créatifs, fabrication de jouets en bois...), à 19 heures un apéro en fanfare avec la batucada Sambatifol, suivi d'un concert des groupes Quo Vai Bulhir et Buffa'roll. À tout moment crêpes sucrées et salées, soupe et frites paysannes permettront de reprendre des forces, accoudés à la buvette privilégiant des produits locaux.
Contact : [email protected]
lien vers la page Hello Asso : http://bit.ly/1KSx3kj
Ajouter un commentaire