Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
Un article publié dans le Lot en Action de l'été (n°92).
Depuis trente-cinq ans, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) milite pour que chacun puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie, conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.
Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le Parlement, comme le réclament 96% des Français interrogés par l’institut de sondage Ifop en octobre 2014. Avec le vote de cette loi, les Français bénéficieraient de leur ultime liberté, comme les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses en disposent dans leur propre pays. Cette loi, ce pourrait être celle que les adhérents ont plébiscitée en juin 2011.
L’ADMD, également, met en œuvre un Fichier national des directives anticipées. Ce document prévu par la loi relative aux droits des malades et à la fin de vie, est numérisé et archivé. Ce document est aujourd’hui le meilleur moyen de garantir son propre parcours de fin de vie et, ainsi, d’éviter les tragédies absurdes.
Avec le service ADMD-Ecoute, que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 12h au 01 48 00 04 92, soyez accompagné et protégez votre fin de vie.
La délégation ADMD du Lot, particulièrement active cette année avec des rencontres organisées à Souillac, Gourdon, Figeac et Cahors tout dernièrement, est à votre disposition pour tous renseignements.
ADMD du Lot, Alain Henaux,
Tel :05 65 11 20 10 / e-mail : [email protected]
L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre). |
Commentaires
-
- 1. boux Le 26/01/2017
Bonjour Danièle, voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant le Cher :
Dominique Cazal, délégué pour le Cher
3, rue du Chemin-de-Fer
18410 Argent-sur-Sauldre
Tél : 06 62 87 98 59
Courriel : [email protected] -
- 2. martinez daniele Le 26/01/2017
comment faire pour adhérer à l'asso dans mon département le Cher
Ajouter un commentaire