Tarifs du Gaz : danger à l'assemblée

Le Lot en Action, mis en ligne le 12 juin par Bluboux.

tarifs-du-gaz.jpgLe gouvernement tente discrètement de faire passer une suppression des tarifs réglementés gaz pour les industriels et les professionnels dans le projet de loi consommation en discussion, ce jour, à l’Assemblée Nationale. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse, reçu de la CGT du Lot :


"En plein débat sur la transition énergétique, censé déboucher sur une loi à l’automne, le gouvernement tente de faire passer en douce une suppression des tarifs réglementés gaz pour les industriels et les professionnels dans le projet de loi consommation en discussion, ce jour, à l’Assemblée Nationale.
Nous sommes extrêmement choqués, et sur le fond, et sur la forme.
Sur la forme, quelle crédibilité a un gouvernement qui déclare organiser un grand débat démocratique sur les enjeux énergétiques et tente discrètement de modifier les tarifs réglementés gaz, qui en constituent un sujet central ?
Quelle crédibilité a un gouvernement qui se couche si facilement devant Bruxelles en abandonnant sans bagarre des « contreparties » au délai supplémentaire accordé pour réduire ses déficits !
cgt-mines.jpegContreparties sur les retraites, sur le prétendu coût du travail et sur l’énergie :
- Financer les interconnexions réseaux pour faire fonctionner un marché qui détruit le secteur de l’énergie et remplit les poches des actionnaires,
- Ouvrir à la concurrence les concessions hydrauliques qui constituent un élément central pour l’équilibreproduction-consommation du secteur électrique,
- Supprimer les tarifs réglementés gaz et électricité aux industriels, alors que les tarifs sont un facteur de localisation et de développement industriels, que notre industrie se délite, et que d’autres pays en Europe maintiennent des tarifs d’énergie bas pour protéger leur industrie.
Quelle pantalonnade !
Cette disparition fragiliserait le service public du gaz dont la mission est confiée aux opérateurs hi storiques, GDF Suez et les Entreprises Locales de Distribution.
GDF Suez, comme par hasard, effectue une publicité depuis trois jours pour garantir les tarifs aux professionnels. La collusion entre le gouvernement et les dirigeants des grands Groupes est sidérante. Il n’y a plus de retenue !
Nous appelons tous les élus à réagir et à ne pas laisser passer cet amendement !
Un sursaut démocratique est nécessaire, c'est une raison supplémentaire de mobilisation pour les salariés du secteur de l’énergie, le 13 juin."

Commentaires (1)

1. le PS nous déprime 13/06/2013

.
Juste une chose sans importance, qui ne vaut même pas un câlin. Le câlin est une monnaie d'échange entre deux amis, pour montrer notre affection d'une certaine manière. « Je t'aime » 3 mots assez nul et facile à dire, seulement quand ils sont sincère rien ne les vaut. On ne montre pas toujours assez à nos amis qu'on les aime et que sans eux la vie serait une perte de temps. Non, on ne le montre peut-être pas mais on le pense et surtout, on le ressent.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]