Al Kanz. Mis en ligne le 18 mai 2013
Il est des enfants d’immigrés qui préfèrent à l’égard des Roms l’infamie à l’empathie. Parmi ces enfants devenus français, qui ne valent pas plus, ni moins, que les Roms, on compte un certain Manuel Valls, un étranger naturalisé français, et Nadine Morano, une enfant d’immigrés qui oublie ses origines.
Le blog d’économie internationale au nom lumineux « Le Reste du monde » publie cette semaine un billet qu’il faut lire. Il y évoque notamment les propos absolument nauséabonds de la porte-flingue au chômage du président Sarkozy.
« On est en droit de s��interroger sur les raisons qui poussent une partie des Français à s’essuyer les pieds sur les Roms.
Hier après-midi, sur BFMTV, une des figures de l’UMP, Nadine Morano, est allée jusqu’à prétendre que les « Roms envahissent nos villes ».
Comment expliquer cette hostilité? »
Suite en cliquant sur le lien suivant : La faim, les Roms et Nadine Morano.
Toujours sur les Roms, il faut lire le billet de Philippe Alain, sur Mediapart.fr, La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres.
Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.
Il y a quelques jours, en prévision d’une expulsion à venir, la mairie de Lyon, dirigée par le très socialiste Gérard Collomb coupe l’électricité, tenez-vous bien, pour des raisons de sécurité… Les squatteurs ont osé se brancher sur un distributeur de courant et monsieur Collomb craint probablement que des enfants s’électrocutent. Bien lui en a pris, personne n’est mort électrocuté. Il oublie juste que les Roms sont comme nous, ils ont besoin de lumière. (1) Faute de courant, ils s’éclairent donc à la bougie et trois d’entre eux en sont morts.
Si des Roms habitent près de chez vous, rappelez-vous qu’ils sont vos voisins. (...) Inutile d’en dire sur la très lourde responsabilité que nous avons tous sur nos voisins, tous nos voisins.
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]