Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 24 septembre 2014
Dans un communiqué publié le 23 septembre, le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce la tribune de 45 mn offerte à l'ancien président, en prime-time (journal télévisé sur France 2), pour annoncer et commenter sa candidature à la présidence de son parti. Dans le même temps, un reportage contenant des révélations sur la garde à vue de l’ancien président, le 1er juillet dernier à Nanterre, a été censuré !
Communiqué du SNJ : 45 minutes offertes dans le JT de 20h00 de France 2 ce dimanche 21 septembre 2014, à l’ancien président de la République qui est candidat à la présidence de … son parti. Le Service Public est vraiment bon prince !
Un véritable tapis rouge a été déroulé sous les pas de cet invité vraiment très spécial puisque c’est lui-même qui a nommé le PDG qui l’a accueilli à son arrivée.
Comme par hasard, dès le lendemain, une grossière censure à France 3. Un reportage est réalisé pour le 19/20, il contient des révélations sur la garde à vue de l’ancien président, le 1er juillet dernier à Nanterre. Cette garde à vue est intervenue dans l’affaire Sarkozy/Azibert, du nom de ce haut magistrat à la cour de cassation, soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy sur les dossiers le concernant. L’ancien président est mis en examen dans ce dossier.
Le sujet est monté dans l’après midi, puis bloqué par la direction de l’Info. Il ne sera jamais diffusé.
Le SNJ est scandalisé de constater qu’il suffit que l’ancien président de la République refasse son apparition sur le devant de la scène pour que les directions de FTV se mettent au garde-à-vous ! Sont-elles à ce point aux abois qu’elles oublient toutes leurs références professionnelles ?
L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre). |
1. 28/09/2014
MERCI pour cette information
J'ai fait suivre
C'est pour arrêter toutes les procédures en cours qu'il se présente
Derrière, il y a la SCIENTOLOGIE
Michèle
2. 26/09/2014
Bonjour,
Surtout ne ratez pas la dernière déclaration d'hier de Sarkozy dans laquelle il se déclaret favorable au gaz de schiste !!
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]