Laurence Bloch, la nouvelle directrice de France inter, a annoncé, le 27 juin, la fin de l’émission de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis », à l’antenne depuis 1989.
Cette décision, faite contre le souhait de Daniel Mermet et de son équipe, ne serait pas seulement une grande perte pour France Inter mais aussi un manque pour le paysage radiophonique en général.
La diversité des programmes souhaitée par la direction de France Inter passe aussi par la diversité des expressions, c’est elle qui permet de garantir la qualité du service public d’information. Supprimer Là-bas c’est se couper d’une partie des auditeurs, c’est devenir une radio comme les autres une radio sans aucune différence.
Nous, auditeurs fidèles ou occasionnels de cette émission, souhaitons qu’elle continue à nous enchanter les oreilles. Là-bas si j’y suis apporte un vent frais à France Inter, un vent fait d’informations, de partages d’émotions de poésie et de résistances.
Signez et faites signer cette pétition pour que « Là bas si j’y suis » ne disparaisse pas : http://sauvonslabas.wesign.it/fr
Un meeting de soutien est également organisé, à l’initiative des AMG, Auditeurs Modestes et Géniaux, au Cabaret Sauvage (Paris) le jeudi 3 juillet à partir de 18h. Plus d’infos sur cet événement sur cette page Facebook ou en téléphonant au 01 42 09 03 09.
Les Auditeurs de France Inter en Colère appellent également les auditeurs et tous les soutiens de « Là bas si j’y suis » à se rassembler pour protester contre la suppression de l’émission. Rendez- vous samedi 5 juillet à 14H devant la maison de la radio (116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris). Contact : 06 49 98 57 53. Plus d’infos ici.
Aller plus loin : http://www.la-bas.org/