Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 14 avril 2014
Dur dur d'être un élu avec l'étiquette du PS aujourd'hui ! Comment ne pas se sentir mal au sein d'un parti qui n'est plus de gauche, fait allégeance au Medef, à la FNSEA et à l'Otan, accélère la casse des acquis sociaux entreprise par Sarkozy, retraite et sécurité sociales comprises, abandonnant ainsi le modèle social français ?...
De plus en plus d'élus rendent leur tablier, à l'image de Caroline de Haas, ex-conseillère de Najat Vallaud-Belkacem, qui publie sa lettre de démission sur le site de Médiapart en dénonçant « le renoncement permanent du PS qui a fait reculer la gauche dans les têtes. ».
Caroline de Haas n'a toujours pas digéré que son ex-parti ait « entériné une réforme des retraites contre laquelle nous étions descendus dans la rue dix-huit mois auparavant. Nous avons payé le prix fort lors des dernières élections municipales. Avons-nous tiré les leçons de ce scrutin ? Non, pas plus que nous ne l’avions fait après le 21 avril 2002 ou le 29 mai 2005. La seule chose que nous avons dite, c’est : ne vous inquiétez pas, on va mieux vous expliquer . Les politiques que mène actuellement la gauche au pouvoir vont à l’encontre de leurs intérêts. »
L'horizon 2017, avec la présidentielle et surtout les législatives, laisse un peu de temps pour s'organiser à gauche, et ceux qui souhaitent quitter le navire ont intérêt à la faire rapidement. L'exemple de Grenoble est à ce titre significatif.
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]