Source : Bellaciao, par Le Gueux, mis en ligne le 10 avril 2014
C’est le MEDEF qui est content. Valls à l’Assemblée vient d’annoncer la baisse des cotisations. Valls propose de continuer à détruire la sécurité sociale. Suppression des charges pour l’employeur d’un salarié payé au Smic au 1er janvier 2015 (Une aubaine pour les patrons qui vont trouver là le moyen de payer tous les salariés au SMIC). Pour lui et le PS c’est une mesure qui s’inscrit dans la baisse du coût du travail qui s’ajoute au 30 milliards d’euros d’ici à 2016. Valls droit dans ses bottes a confirmé l’objectif de réduire de 50 milliards d’euros la dépense publique de 2015 à 2017 et a détaillé le tour de vis qu’il va imposer au peuple de France. C’est un nouveau grand pas vers la mort de la sécu solidaire.
Pas un mot sur le coût du capital, sur les 312 milliards de revenus financiers non soumis à la cotisation sociale, sur les 50 milliards d’exonérations de cotisations patronales, sur les 30 milliards récemment donnés au patrons en faisant sauter les cotisations familiales, par un mot sur les 100 milliards d’évasion fiscale. L’objectif d’une sécurité sociale que l’UMPS a tué et payé par nos seul impôt s’accélère : nous allons vers une sécu à deux ou trois étages. Le première pour les pauvres : ultra minimum. L’aumône pour les gueux. Le reste des étages supérieurs aux assurance privées, complémentaires et ultra-complémentaires pour les riches. Pour ceux qui pourront et comme si cela ne suffisait pas il annonce en prime une baisse de l’impôt sur les sociétés.
Il est grand temps de s’unir dans l’action et descendre dans la rue pour chasser ces nuisibles.
Vite et très vite avant que le peuple de GAUCHE ne crève.
Rêvons tous d’aller plus loin et de virer ces parasites de leurs mandats. Vite il faut se fixer comme objectif de virer de la vie politique tous ces bobos PS et Verts qui viennent de voter la confiance à Valls.
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]