Le 23/09/2010
Cahors et Figeac
Contact : [email protected] [email protected]
Union syndicale Sud Solidaire du Lot, 12 av.F.PEZET, 46100 FIGEAC
Retraites : oui, il est possible de gagner !
Le 7 septembre, salarié-e-s du privé et du public, chômeurs/ses, jeunes, retraité-e-s, ont exprimé leur colère et leur rejet d’un projet de loi injuste, inefficace, aggravant encore les inégalités. La mobilisation du 7est la légitime expression d’une majorité du peuple. La rue a répondu au gouvernement :
Retrait du projet de loi sur les retraites.
Dès maintenant, tous ensemble préparons un mouvement d’ampleur.
Après la forte mobilisation du 7, pour SUD/SOLIDAIRES, la meilleure stratégie aurait été d’accélérer la montée en puissance des mobilisations .Solidaires proposait un nouvel appel national à des grèves et manifestations dès le 15 septembre. De même, nous disons qu’un mouvement reconductible est nécessaire.
Une majorité d’organisations syndicales a décidé de repousser la prochaine journée nationale de grèves au 23 septembre. Nous regrettons ce refus de « battre le fer quand il est chaud », mais nous réaffirmons notre volonté de tout faire pour que les salarié-e-s gagnent le bras de fer engagé par le gouvernement. C’est pourquoi sud/solidaires appelle à une très forte mobilisation nationale le 23 septembre.
Ensemble, on va imposer le retrait de ce projet !
La population a montré son refus de ce projet de loi. Il ne sert à rien de laisser du temps pour demander une négociation à un gouvernement qui ne veut rien entendre. Il faut amplifier la mobilisation sans attendre pour leur faire comprendre que nous n’acceptons pas la régression, qu’ils doivent céder. En stoppant l’offensive contre nos retraites, nous arrêterons aussi la remise en cause de la protection sociale.
SUD/SOLIDAIRES considère que les organisations syndicales, ensemble, ont la responsabilité de relever ce défi.
Un mouvement reconductible pour gagner !
Un mouvement de grève générale, de blocage économique demeure nécessaire pour gagner.
Nous le construisons avec les collectifs militants de toutes les organisations qui le souhaitent, avec l’ensemble des salarié-e-s : partout dès maintenant, organisons des réunions publiques, des assemblées générales, pour en discuter la mise en œuvre
Le 23 tous(tes) en grève et manifestations
CAHORS, 14h30 place Ch.De Gaulle,
FIGEAC,14h30 lycée Champollion
SUD/SOLIDAIRES appelle à débattre, pour définir les suites des actions à la fin des manifs :
à FIGEAC : salle R.LAVAL ( ancien c.e.s)
à CAHORS ( bourse du travail)
Prendre contact avec SUD/Solidaires du Lot ! SUD/Solidaires 12av.F.Pezet, 46100Figeac, [email protected] ,
A mettre en place dès maintenant, sur tous les lieux de travail, les débats créant les conditions d’une grève reconductible
Voir d'autres événements dans la catégorie : Manifs, Contestations, Actions Directes !